28/3/2024

Nouveau programme: Des créateurs pas comme les autres

Une initiative destinée aux artistes noirs aux parcours atypiques de l'industrie cinématographique québécoise et rassemblant les leaders de l'industrie

22/2/2024

Les visages derrière la Fondation Dynastie : Tracy Paulotte

Tracy allie expérience et passion pour la gestion de projets et la production depuis maintenant 7 ans. Certifiée en ressources humaines et en production télé, elle a notamment participé sur les plateaux de tournage des maisons de production comme Little Burgundy, Les Enfants, Metafilms, QOLAB et Léonard Médias.

22/2/2024

Passez devant la caméra à derrière la caméra (tout en restant devant la caméra) : le pari réussi de Frédéric Pierre

Cumulant 32 ans de métier, Frédéric Pierre est un acteur et comédien bien connu du public québécois. Après une brève incursion à titre de co-scénariste pour l’écriture de 2 sketchs hilarants, Police de repentigny et En audition avec Siméon, présentés au Bye Bye 2020, Frédéric obtient le feu vert de Radio-Canada pour réaliser sa propre série.

6/2/2024

La Fondation Dynastie est fière d'annoncer la première cohorte de Rire en scène

Suite à plusieurs mois de promotion active, la Fondation Dynastie est ravie d'avoir reçu plus d’une trentaine de candidatures pour son nouveau programme Rire en scène, une initiative unique au Québec!

25/1/2024

Les visages derrière la Fondation Dynastie : Bellande Montour

Bellande cumule plus d'une quinzaine d'années d'expérience dans le domaine artistique et corporatif. Leader dans l'âme, passionnée et avide du travail en équipe, elle a collaboré avec des entreprises telles que le Musée des Beaux-Arts de Montréal, l'Orchestre Symphonique de Montréal, L'ORÉAL, l'Équipe Spectra, et plus encore.

25/1/2024

En février, l’ONF souligne le Mois l’histoire des Noirs avec des projections et des activités Un hommage sera rendu à Charles Officer, avec la première en ligne de la version originale du film Le grand Jerome sur onf.ca

30/11/2023

Une journée de tournage incroyable pour 3 jeunes de nos communautés !

Notre partenariat avec Mondel L’Atelier du Cinéma est une belle occasion d’initier les talents afro-descendants aux métiers techniques des univers de la télévision et du cinéma.

28/11/2023

Des personnalités d’influence rejoignent notre Conseil d’administration

La Fondation Dynastie est ravie d'accueillir 4 nouvelles personnes d’exception au sein de son Conseil d’administration (CA). Possédant des bagages professionnels variés, enrichissants et complémentaires, celles-ci agiront comme solides alliées pour aider et conseiller la direction générale sur l’atteinte des objectifs de l’organisation.

1/11/2023

La Fondation Dynastie et Juste pour rire unissent leurs forces

La Fondation Dynastie et Juste pour rire, deux piliers de l'industrie culturelle montréalaise, sont fiers d'annoncer leur nouveau partenariat visant à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de l’industrie de l'humour tout en offrant des opportunités sans précédent aux talents émergents des communautés noires.

27/10/2023

MONDEL L'Atelier du Cinéma et la Fondation Dynastie s'unissent

La Fondation Dynastie est ravie d'annoncer son partenariat avec MONDEL L'Atelier du Cinéma. Cette collaboration incarne une mission commune : éveiller les passions pour le cinéma, élargir les horizons professionnels et inviter nos communautés à explorer un monde de possibilités dans le 7ème art.

10/10/2023

Montréal a enfin sa Citadelle !

Forteresse mythique de la Perle des Antilles, la Citadelle Laferrière, située au nord du pays, est synonyme de fierté et d'indépendance pour tous les Haïtiens. C’est donc sans surprise et avec une grande humilité que la Fondation Dynastie et Orijin Village ont décidé de nommer l’édifice qui abrite leurs nouveaux bureaux