Une journée de tournage incroyable pour 3 jeunes de nos communautés !

12/1/2023

Notre partenariat avec Mondel L’Atelier du Cinéma est une belle occasion d’initier les talents afro-descendants aux métiers techniques des univers de la télévision et du cinéma.

Le 16 novembre dernier, Léa Dorcy, Jules Nerestant, et Aimé Michel Bahufite (venu expressément de Québec pour profiter de cette opportunité), ont eu la chance unique d’observer les différents métiers sur un plateau de tournage.  Ils ont pu expérimenter tous les préparatifs liés à la captation d’une scène pour un film, de constater l’énorme travail derrière l’éclairage de celle-ci et d’analyser le type de caméras à choisir pour en faire la réalisation. Accompagnés des étudiants actuels du programme de l’école, ils ont également été en mesure de poser toutes leurs questions à des formateurs et des sommités dans le domaine ravis de les accueillir!  

L’aspirant cinéaste, Loïk André, qui a réalisé plusieurs projets de captations et de montages pour la Fondation Dynastie, a d’ailleurs eu l’opportunité de participer à un stage à titre d’assistant technicien pour l’assemblage des caméras sur le plateau.   

On vous invite à revivre cette journée en regardant la vidéo qui suit. 

Pour en savoir plus sur les formations offertes par Mondel L’Atelier du Cinéma, visitez : www.mondel.ca

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour en savoir plus sur nos prochaines activités!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.