Les visages derrière la Fondation Dynastie : Tracy Paulotte

22/2/2024

Cheffe, programmes et outreach

Tracy allie expérience et passion pour la gestion de projets et la production depuis maintenant 7 ans. Certifiée en ressources humaines et en production télé, elle a notamment participé sur les plateaux de tournage des maisons de production comme Little Burgundy, Les Enfants, Metafilms, QOLAB et Léonard Médias. Première recrue de la Fondation, elle apporte indéniablement un dynamisme et une créativité débordante à l'équipe. Guidée par la volonté de promouvoir le développement professionnel des talents afrodescendants dans le milieu culturel, elle apporte une vision engagée à chaque programme qu'elle développe.

Parle-nous de ton rôle à la Fondation?

En tant que cheffe, programmes et outreach, je mets des programmes sur pied et développe des partenariats qui aident à l'épanouissement professionnel des personnes afro-descendantes dans le milieu culturel, médiatique et artistique. Souvent, si tu me vois dans un événement, c'est que j'y suis pour représenter la Fondation.

Qu’est-ce que tu préfères à propos de ton travail?

C'est de voir nos idées se concrétiser après plusieurs mois de travail en équipe. L'impact de nos initiatives sur ceux qui en bénéficient est une belle source de motivation. C'est inspirant et ça me pousse toujours à en faire plus!

Quel « super pouvoir » aimerais-tu avoir?

De mettre le temps sur pause pour pouvoir profiter toujours un peu plus des moments avec mes proches, dormir, écouter mes séries préférées ou.. Oui. Travailler :)

Quel est ton mot préféré?

Tout est une question de.. PERSPECTIVE.

Comment te décrirais-tu en 3 adjectifs?

Joyeuse, visionnaire et fonceuse

Qui est ton groupe de musique préféré?

Ça dépend de mon mood... présentement: Solange.

Quel est ton dicton préféré?

Rien est impossible à celui qui croit!

Quel est ton livre préféré?

Je n'en ai pas un en particulier mais le dernier que j'ai feuilleté de nouveau est The Four Agreements de Don Miguel Ruiz.

Quelle est ta couleur préférée?

Rose (venant de quelqu'un qui s'habille toujours tout de noir)

Qui est le premier artiste que tu as vu en concert?

YMCMB, et j'ai une photo avec eux!

Qui est ton humoriste préféré ?

Ma mère! Elle était certainement humoriste dans une autre vie.

Nomme trois objets que tu apporterais sur une île déserte :

Une radio avec antenne, le plus gros des dictionnaires et un drap chaud. - j'ai toujours froid.

Photo credit : Yassine Sanou

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour en savoir plus sur nos prochaines activités!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.