Montréal a enfin sa Citadelle !

10/10/2023

Forteresse mythique de la Perle des Antilles, la Citadelle Laferrière, située au nord du pays, est synonyme de fierté et d'indépendance pour tous les Haïtiens. C’est donc sans surprise et avec une grande humilité que la Fondation Dynastie et Orijin Village ont décidé de nommer l’édifice qui abrite leurs nouveaux bureaux, La Citadelle, en l’honneur de cette merveille architecturale qui symbolise l’affirmation, la résilience et le courage. Regroupant des entreprises dirigées par des entrepreneurs noirs, le 8555-8557 boulevard Saint-Laurent devient notre forteresse montréalaise pour continuer de soutenir, d’épauler, de développer et de faire rayonner le talent des communautés noires d’ici. Quelle joie immense!

Le 21 septembre dernier, lors de l'inauguration, une ambiance festive, joyeuse, conviviale et chaleureuse régnait dans le bâtiment de trois étages fraîchement construit. Une décoration moderne, afro, colorée et sophistiquée cadrait parfaitement avec les rires, les échanges et les félicitations des invités de l’industrie et des partenaires heureux de découvrir ce lieu unique débordant de créativité.  La musique enivrante de Dj God Father D couplée des mets succulents de La Bouchée Divine et du service impeccable de Bleiv Event Management ont mis la table pour une superbe soirée!

Les bureaux de la Fondation Dynastie se situant au troisième étage, un petit exercice cardio pour monter les 3 escaliers s’impose, mais ça en vaut tellement la peine ! Dès qu’on traverse la porte, on ressent un sentiment de fierté et de persévérance.  Les murs sont ornés, entre autres, des photos mémorables des 7 dernières éditions du Gala Dynastie. Lumineux, spacieux et convivial, l’espace aux accents noirs, blancs et jaunes/or nous donne envie de changer le monde des médias, de la culture et des arts sans faire de compromis.

Un hub spécial pour se rencontrer!

Au premier étage, on retrouve un tout nouvel espace qui sera dédié à des ateliers créatifs, des événements de réseautage et des formations novatrices pour élever et célébrer les communautés noires. Baptisé le Hub Eclectik, ce lieu qui peut accueillir une cinquantaine de personnes aura une programmation bien excitante, restez à l’affût !

Un service de location de l’espace sera également offert pour tous types d’événements. Que ce soit pour un lancement d’album ou un vernissage, l’endroit donnera aussi accès à une terrasse intime, un système de sonorisation complet et une salle spécialement conçue pour les podcasts. Pour plus d’information, communiquez avec nous au location@la-citadelle.ca

On a bien hâte de vous rencontrer lors des différents événements qui auront lieu prochainement dans notre très chère Citadelle !

Photographe: Manoucheka Lachérie