Des personnalités d’influence rejoignent notre Conseil d’administration

2/7/2024

La Fondation Dynastie est ravie d'accueillir 4 nouvelles personnes d’exception au sein de son Conseil d’administration (CA). Possédant des bagages professionnels variés, enrichissants et complémentaires, celles-ci agiront comme solides alliées pour aider et conseiller la direction générale sur l’atteinte des objectifs de l’organisation. Dédy Bilamba, administrateur, Widney Bonfils, administrateur, Magalie Boutin, secrétaire, et Alexandra Jeanty, administratrice, rejoignent donc les membres actuels du CA composés de : Margaret Archer, présidente, Mo Bellus, vice-président, Cyrille Ekwalla, administrateur, Chilandre Patry, administratrice, Stendolph Ismael, trésorier et Carla Beauvais à la direction générale. 

Quelques mots sur ces nouvelles recrues 

Dédy Bilamba : Auteur, spécialiste en communications et en marketing, gestionnaire de projets d’envergure et passionné par les médias et la création culturelle, Dédy détient une riche expérience professionnelle sur 3 continents (Afrique, Europe et Amérique de Nord) lui permettant d’analyser des enjeux locaux avec une perspective internationale. Il occupe aujourd'hui le poste de directeur de la programmation de l’Académie Canadienne de Télévision, section Québec, où il est responsable du dossier de la promotion de la diversité au sein de l’industrie audiovisuelle québécoise. 

Widney Bonfils : Directeur A&R (artistes et répertoire) pour Universal Music Canada et président du comité conseil d’Advance Music Canada, Widney détient également une solide expertise dans les domaines des ventes, du marketing et de l'industrie informatique. Sa vaste expérience dans le milieu musical, nous permettra de parfaire nos connaissances sur les avenues à explorer pour améliorer le développement des artistes noirs dans ce domaine.

Magalie Boutin : Cheffe des relations médias et codirectrice du département Equité, Diversité et Inclusion de l'Office national du film du Canada, Magalie est une force de la nature dans le monde des communications. Son savoir-faire, sa capacité de mobiliser par le biais de stratégies efficaces et son expertise nous aidera à faire rayonner la mission de notre organisation pour toucher le plus grand nombre. 

Alexandra Jeanty : Avec une expérience soutenue de 20 ans à titre de gestionnaire, Alexandra est également spécialisée dans le développement de stratégies performantes en philanthropie.  Directrice, dons exceptionnels au Réseau des diplômés et donateurs de l’Université de Montréal, elle gère les dons de 1$ million et plus. Son expertise est un atout clé pour la Fondation qui souhaite activement développer son volet philanthropique, une avenue cruciale pour assurer sa pérennité. 

La Fondation Dynastie tient à remercier chaleureusement le temps et l’énergie que chaque membre du conseil d’administration consacre bénévolement à la réussite de sa mission : soutenir et accompagner les personnes issues des communautés noires évoluant dans les médias, les arts et la culture en facilitant leur développement et leur professionnalisation. 

Crédits photos: Yassine Sanou • Instagram

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour en savoir plus sur nos prochaines activités!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.