Rire en scène

Élève ton humour, propulse ta carrière sur scène!

Rire en scène

Prends contact avec le monde de l'humour et de ses coulisses en découvrant les différents métiers possibles dans l'univers humoristique.

Définis ton style humoristique dans l’idée de créer un numéro hilarant en faisant équipe avec des formateurs et mentors dévoués qui t'accompagneront tout au long de ta formation.

À la fin de la session, tu auras la chance de briller sur scène lors d'un spectacle d'humour devant un public qui ne rêve que de s'esclaffer de rire!

Public Cible

Candidats âgés de 18 ans et plus. Aspirants humoristes, expérimentés ou novices, dans le métier possédant un permis de travail ou un statut de résident canadien.

À qui s'adresse la formation?

As-tu toujours voulu révéler ton génie comique? Écris-tu des blagues pour produire des sketchs, des vidéos, des capsules ou des stand-up? Ton carnet déborde-t-il d'idées drôles qui ne demandent qu'à être partagées? Enfin, as-tu déjà vécu l’excitation d’une expérience sur scène?

Si tu as répondu oui à toutes ces questions, le programme Rire en scène est l'occasion parfaite pour pousser ton art au maximum et te démarquer dans le monde de l'humour.

Explore ta créativité sans limite et fait rayonner ton originalité afin de créer ta voie, et ce, grâce à un encadrement professionnel et convivial axé sur le perfectionnement de ta passion!

La formation
  • Un microprogramme de 9 semaines : une journée par semaine, tous les samedis
  • Des discussions et des rencontres pour découvrir le métier de l'humour
  • Une formation en continue pour perfectionner ton écriture de textes comiques et parfaire ta présence sur scène
  • Des sessions de mentorat individuelles pour un accompagnement personnalisé
  • 1 journée de réseautage pour développer tes contacts professionnels
  • 1 performance devant un public et des professionnels de l'industrie, soutenue par Juste pour rire
  • 1 attestation symbolique remise à la fin du programme
  • Des formateurs experts de l’École nationale de l’humour
  • Des mentors passionnés avec une expérience dans l'industrie
  • Une formation d'une valeur de plus de 4500 $ offerte gracieusement, merci aux partenaires!
Avantages
  • La chance de gagner une bourse pour un cours de soir à l'École nationale de l'humour.
  • La réussite de ce microprogramme donne accès à un cours de soir de niveau 2 à l'École nationale de l'humour pour tous les participants.
  • L'opportunité à un participant de performer au Festival Juste pour rire à l'été 2024. L'humoriste sera choisi lors du spectacle de la fin de la formation.
Critères d'admissibilité
  • Avoir 18 ans et plus
  • S’identifier comme étant une personne issue des communautés noires
  • Posséder un permis de travail ou un statut de résident canadien
  • Être disponible pour participer activement aux 9 semaines de cours du microprogramme
  • Posséder la capacité de suivre des cours en français
  • Être prêt à travailler en équipe, à recevoir des critiques constructives, et à développer tes compétences comiques en suivant activement les cours et en participant aux activités du programme
  • Être prêt à te produire en public lors du spectacle final du programme où tu seras évalué par des professionnels de l'industrie de l’humour.
Pour déposer ta candidature

Étape 1 : Inscris-toi !

C’est le temps de remplir le formulaire d'inscription. Fais preuve de créativité et partage tes motivations.

Étape 2 : Présente-toi !

Dans le formulaire d'inscription, tu dois nous soumettre une vidéo de présentation. C'est ton occasion de briller! Parle-nous de ta personnalité, de ton parcours, de ce qui t’a poussé à vouloir devenir humoriste, de ce qui te rend unique, et explique pourquoi tu souhaites intégrer notre programme.

Étape 3 : Confirmation de ton inscription

Une fois le formulaire soumis, tu recevras un courriel de confirmation pour t'assurer que ta candidature a bien été reçue.

Étape 4 : Évaluation de ta candidature

Une fois que tu as soumis ta candidature, notre équipe examinera attentivement tous les détails que tu as partagés. Nous évaluerons aussi tes compétences comiques, ton enthousiasme, ta créativité et ta passion pour devenir humoriste. Nous recherchons des candidats prêts à s'engager pleinement dans ce programme. Sois assuré que nous prenons le temps d'analyser chaque candidature avec soin.

Étape 5 : Mise à jour sur ton inscription

Nous te tiendrons informé de l'avancement de ta candidature par courriel. Les candidats sélectionnés seront contactés par téléphone entre le 15 et 24 janvier 2024. Reste à l'affût!

Garihanna Jean-Louis
Formatrice
Xavier Boisrond
Formateur
Maryvonne Cyr
Formatrice
Luc Boily
Formateur
Eddy King
Mentor
Pascal Mailloux
Mentor
Richardson Zéphir
Autres questions?

Tu trouveras réponses à tes questions en consultant la foire !

Si tu as d’autres interrogations, écris-nous un courriel à contact@fondationdynastie.com en inscrivant bien le nom du programme RIRE EN SCÈNE dans l’objet. Nous te répondrons dans un délai raisonnable.

Période d'inscription

1er novembre 2023 au 12 janvier 2024

Les samedis 3, 10, 17, 24 février 2024 - 9h30 à 16h

Les samedis 2, 9, 16 mars 2024 - 9h30 à 16h

Jeudi 21 mars : spectacle de fin de session - 14h

Samedi 6 avril - 11h à 15h

9 semaines

En personne

Nombre de places

Sans frais | Valeur de 4500 $

Questions

Pour toute question, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante : contact@fondationdynastie.com en mentionnant le programme RIRE EN SCÈNE dans l’objet.